Comment suis-je devenu un expert ?

Ronald Diquélou, gérant d'OpenSafe(pro), Logiciel de gestion d'EPI

Ronald Diquélou, gérant d'OpenSafe(pro)

A la base je suis un grimpeur passionné depuis de nombreuses années et membre actif d’un club d’escalade parisien. Face à la lourde tâche de gestion des EPI mis à disposition des adhérents lors des séances d’entrainements, j'ai créé en 2009 un logiciel de gestion d’EPI nommé GraviSûre.

En échangeant avec des entreprises de travaux sur corde, j'ai décidé de proposer les services de GraviSûre aux entreprises de travaux en hauteur. Cet outil novateur et disponible en ligne reçoit un accueil très favorable de la part de ses premiers utilisateurs qui ont vu leur productivité augmenter significativement.
Pour répondre à la demande grandissante de mes clients, j'ai développé une nouvelle version du logiciel plus complète : OpenSafe(pro). La gamme de service est élargie à tous les types de matériels, EPI ou autres, et le logiciel intègre un nouveau système de traçabilité.

Les avantages de GraviSûre qui ont fait son succès, sont conservés par OpenSafe(pro) pour le bien-être des utilisateurs : simplicité, efficacité et respect de la réglementation. Le marquage étant un thème récurrent chez les clients d’OpenSafe(pro), j'ai rédigé alors le guide "Comment marquer vos EPI ?" basé sur l’analyse de mes retours d’expérience des entreprises concernées et de mes propres recherches.

Je continue à partager mon expérience à travers des conférences sur la gestion des EPI ou encore à travers ce blog.