Coup double pour OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI

Le 10 octobre La société OpenSafe et son logiciel de gestion réglementaire des EPI (Équipements de Protection Individuelle), furent récompensés du 3e prix du Grand Concours National de l’innovation, et exposeront au musée des Arts et Métiers (Paris IIIe) pendant trois mois.

OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI, récompensé pour son innovation

OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI, récompensé pour son innovation

OpenSafe récompensé au Grand Concours National de l'Innovation…

... organisé le 10 Octobre 2014 par Synintra et le CNAM, qui fêtaient les 220 ans du CNAM au musée des Arts et Métiers.

Lieu exceptionnel, empreint d’histoire la chapelle du musée a servi de salle d’exposition où seuls les 10 finalistes du concours eurent le privilège d’exposer leurs projets innovants. Thierry Marx innovateur culinaire présida  la cérémonie, et remit les 3 prix du jury ainsi que les 2 prix du public.

Ronald Diquélou, Président d’OpenSafe recevant son prix, a exprimé à cette occasion « cette récompense est une reconnaissance pour OpenSafe. Notre logiciel innovant est reconnu par un jury d’experts composé de professionnels spécialisés dans l’innovation et l’entrepreneuriat ».

Grâce à ce prix, OpenSafe va très prochainement être exposé au musée des Arts et Métiers (Paris IIIe) pendant 3 mois. Ce sera l’occasion pour OpenSafe de rappeler que la prévention des salariés est un enjeu et un domaine d’importance vis-à-vis desquels innover est impératif.

OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI

OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI

OpenSafe reconnu comme société innovante

L’obtention de ce 3e prix de l’innovation est la suite logique de sa sélection pour intégrer la pépinière du Village de l’Innovation créée par le Crédit Agricole.

La vie des salariés est un enjeu et la réglementation est implacable et contraignante pour les entreprises.

C’est pourquoi OpenSafe a développé et proposé à ces entreprises confrontées à ces réglementations, un logiciel spécialisé dans la gestion réglementaire de tous les Équipements de Protection Individuelle (EPI).

Pour répondre aux besoins (précis, spécifiques, délicats…) de ses clients, OpenSafe doit évoluer en innovant régulièrement pour être au plus près de la réalité des entreprises.

OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI

OpenSafe, logiciel de gestion d'EPI

OpenSafe participe à la protection et à la sauvegarde de la vie des salariés dans les entreprises où s’exercent des métiers à risques

OpenSafe développant un logiciel contribuant à la gestion optimale des équipements de sécurité intégrant un respect total à la législation, concourt dans les entreprises à la baisse des accidents, notamment mortels

Avant OpenSafe, les entreprises n’avaient aucun moyen de gérer réellement tous leurs Équipements de Protection Individuelle (EPI), leurs détecteurs de gaz, ainsi que tous les équipements réglementés. Il était très fréquent que des casques soient périmés ou que le contrôle de détecteurs de radioactivités n’est pas été effectué depuis plusieurs années.

Avec OpenSafe, les entreprises respectent la réglementation simplement tout en gagnant du temps sur cette gestion réglementaire, contraignante et chronophage. Rien ne peut être négligé concernant les équipements de sécurité individuels : règles législatives, moyens et réalisation des contrôles, suivi des péremptions…, car tout cela est intégré dans le savoir faire d’OpenSafe Tous les indicateurs fournis par OpenSafe permettent également de suivre la réduction des dépenses liées à la sécurité

On comprend à travers tout ce qui vient d’être dit, pourquoi OpenSafe a été reconnu et récompensé pour son efficacité, ses atouts et ses innovations dans le domaine de la sécurité des EPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.