Gestion simplifiée des kits

Méthodes de gestion

Méthodes de gestion

La gestion des kits est une fonction importante dans la gestion des EPI utilisée notamment par les entreprises de travaux en hauteur. Elle permet de regrouper plusieurs EPI dans un même ensemble qui pourront être attribués à un technicien. Un kit correspond généralement à un sac contenant une dizaine voire une vingtaine d'EPI en fonction de leurs utilisations.
Avec cette gestion, on peut préparer des kits prêts à l'emploi et en attente d'être affectés à un utilisateur. Exemple : Lorsqu'une entreprise de travaux sur corde fournit des EPI à un nouvel intérimaire. En fin de contrat, cet intérimaire doit rendre son kit.

Généralement quand on gère informatiquement des EPI, les kits sont considérés comme des entités à part que l’on attache à des EPI. Le problème de cette méthode est qu'il est difficile de réaliser des opérations sur le kit et de faire des recherches efficaces.

Les lignes directrices d'Opensafe(pro) sont de vous proposer une gestion simple et efficace. Nous avons donc repensé entièrement la gestion des kits pour qu'elle soit plus intuitive et performante.
Nous avons décidé de rapprocher OpenSafe(pro) à la réalité en considérant qu’un kit est un matériel à part entière contenant des EPI ou autres. Pour cela nous avons ouvert OpenSafe(pro) à d’autres matériels que des EPI, comme des sacs, des extincteurs, des véhicules, ...

Regardez la vidéo pour découvrir comment créer et gérer vos kits dans OpenSafe(pro).

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous, est-ce que cette vision de la gestion des kits vous parait plus simple ?
Et vous, utilisez vous des kits pour gérer vos EPI ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.