OpenSafe(pro) passe un nouveau cap dans la gestion des EPI

Aujourd’hui OpenSafe(pro), logiciel de gestion d’EPI, est passé en version 2.0. Cela signifie qu’OpenSafe(pro) a fait un bond en avant. En étant à l’écoute de nos clients, OpenSafe(pro) prend la bonne direction :

  • Vision plus « gestionnaire »,
  • Gérer simplement la maintenance « complexe » de vos EPI,
  • Améliorer votre efficacité et votre gestion des EPI.

Découvrez comment OpenSafe(pro) vous libérera du temps pour vous focaliser sur votre coeur d’activité.

Prenons un peu de recul

J’ai commencé à travailler sur la gestion des EPI il y a quelques années en développement mon premier logiciel de gestion d’EPI, GraviSûre. C’était le premier logiciel de ce type sur le marché. Il a vite été remarqué par les professionnels qui s’intéressaient à la gestion des EPI et à la sécurité de leurs employés. Au bout de 2 ans de bons et loyaux services, je l’ai remplacé par OpenSafe(pro). Fort de l’expérience et des retours de la communauté des utilisateurs de GraviSûre, j’ai développé OpenSafe(pro) permettant ainsi à cette communauté de gérer tous types de matériels. Pas seulement des EPI de travaux en hauteur.

La direction prise avec OpenSafe(pro) a été la bonne. La communauté des entreprises « secu-responsable » s’est développé et comprend maintenant des entreprises très diverses, aussi bien en taille qu’en section d’activité. Cette diversité a permis à OpenSafe(pro) d’évoluer en assimilant toutes les bonnes pratiques de ces entreprises pour les transmettre à toute la communauté.
C’est donc en écoutant les besoins de ces utilisateurs qu’OpenSafe(pro) a réussi le pari de satisfaire l’ensemble de ces clients. C’est pour cette raison que nous avons actuellement un taux de renouvellement de 100%.

Aujourd’hui, OpenSafe(pro) et sa communauté franchi un nouveau cap ! OpenSafe(pro) passe en version 2.0.

Pourquoi passer en version 2.0 ?

Vu qu’OpenSafe(pro) est utilisé dans de plus en plus d’entreprises aussi diverses les unes que les autres et de nouveaux types d'EPI doivent être gérés. C’est par exemple le cas pour les pompiers ou Total avec leurs ARI, leurs systèmes respiratoires. Dorénavent il est possible de gérer très simplement des EPI aussi complexe que les ARI.

OpenSafe(pro) gère simplement les ARI

OpenSafe(pro) gère simplement les ARI

Dans cette version 2.0 d’OpenSafe(pro), vous pouvez associer des opérations de maintenance à vos EPI. Par exemple pour les ARI, vous pouvez planifier la requalification de vos bouteilles d’oxygène. Vous serez automatiquement alerté par mail de l’entretien des masques ou du changement de certaines pièces.

Maintenant, il devient encore plus facile de gérer vos engins de levage aussi bien au niveau réglementaire qu’au niveau maintenance.

Laissez OpenSafe(pro) travailler pour vous. Libérez-vous du temps pour d’autres tâches plus intéressantes.

Et c’est tout ?

Bien sûr que non ! Cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés et d’améliorations pour rendre le travail de nos utilisateurs plus simple et plus efficace.

Dans les nouveautés vous trouverez par exemple, un nouvel écran vous permettant en tant que gestionnaire de suivre l’affectation du matériel, de connaître la consommation d’EPI par utilisateur, de détecter l’évolution des EPI perdus, …
Vous aurez toutes les informations pour être certain que vos collaborateurs sont bien en sécurité avec leurs EPI et diminuer la consommation des EPI afin de réduire cette dépense indispensable mais qui est souvent incontrôlable.

Le nouveau module de statistiques vous permet maintenant d’obtenir toutes les informations que vous le souhaitez :

  • Evolution des contrôles et de leurs résultats,
  • Evolution de la perte de vos EPI,
  • Coût de la dotation de vos utilisateurs,
  • Aide à l’achat,
  • Etat de votre stock,
Gérer la dotation en EPI de vos employés avec OpenSafe(pro)

Gérer la dotation en EPI de vos employés avec OpenSafe(pro)

D’autres nouveautés sont encore disponibles :

  • Nouveau système de recherche,
  • Nouveau système d’ajout des EPI qui est encore plus efficace,
  • Nouveau tableau de bord,
  • Nouvelle hiérarchie du matériel, EPI, EPC, levage, véhicules, ...
  • Refonte de la gestion des droits utilisateurs.

 

Dans cette nouvelle version, j’ai également anticipé les prochaines évolutions qui sont déjà dans les cartons et qui vont arriver d’ici peu de temps. Comme je vous l’ai dit, OpenSafe(pro) évolue en fonction de vos besoins. Sans rien faire de plus, vous pourrez améliorer votre gestion des EPI grâce à OpenSafe(pro).
Je vous en reparlerai très prochainement !

Vous n’utilisez pas encore OpenSafe(pro) ?

Rien de plus simple ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour essayer gratuitement la version complète d’OpenSafe(pro). Nous aurons la possibilité d’échanger ensemble pour trouver la meilleure solution pour booster votre gestion des EPI.

Essayez gratuitement OpenSafe(pro) pendant 14 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un commentaire

  1. […] Si vous utilisez un logiciel spécialisé dans la gestion des EPI, vérifiez bien que votre logiciel est capable de gérer la maintenance de vos EPI. Nul besoin d'un logiciel de GMAO (Gestion de Maintenance Assisté par Ordinateur). Assurez-vous que vous pouvez planifier ces opérations de maintenance ! C'est justement l'une des grandes nouveautés d'OpenSafe(pro) 2.0. […]