OpenSafe(pro) se bonifie avec le temps

Cela fait 2 mois qu'OpenSafe(pro) a réalisé sa dernière mise à jour pour vous apporter de nombreuses nouveautés et ainsi optimiser la gestion de vos EPI. Aujourd'hui, OpenSafe(pro) en effectue une nouvelle en y ajoutant son lot de nouveautés. Ces nouveautés sont importantes et répondent toutes aux besoins que vous nous avez remontés.
J'en profite pour vous remercier de toutes vos remontés d'informations car c'est grâce à elles qu'OpenSafe(pro) s'améliore et colle au plus près de vos besoins.

Amélioration de la liste dynamique "A contrôler"

Certains de nos utilisateurs utilisent cette liste pour réaliser des contrôles  d'EPI à la chaîne. Dans la version précédente, ces utilisateurs ne savaient pas quels étaient les EPI déjà contrôlés.

Pour cette raison, nous avons travaillé afin que cette liste devienne entièrement dynamique. Avec cette nouvelle version, lorsqu'un EPI est contrôlé, il disparait de la liste "A contrôler" car il ne correspond plus aux critères de cette liste qui se vide donc au fur et à mesure de la réalisation des contrôles.

Cette amélioration vous évitera toute erreur et vous simplifiera la vie.

Amélioration des graphiques du tableau de bord

Le tableau de bord est la première page que vous visionnez lorsque vous vous connectez. Il affiche notamment un rapport sur la répartition de vos EPI, par types, utilisateurs et par lieux. Ces informations vous donnent une vision globale de vos EPI.

De nombreux utilisateurs qui utilisent et apprécient OpenSafe(pro), Cf témoignages, (c'est toujours très gratifiant de voir que notre travail est apprécié!), m'ont remonté que le rapport affiché devenait illisible en fonction du nombre de matériels gérés.
C'est pourquoi, nous avons décidé de l'améliorer en changeant le type des graphiques et en n'affichant que les données les plus importantes.

Cela va permettre à nos utilisateurs de mieux analyser ces données pour pouvoir les exploiter correctement.

Ajout de champs personnalisés

OpenSafe(pro) contient un certain nombre d'informations utiles pour nos utilisateurs pour améliorer leur gestion des EPI. Ces champs peuvent être remplis automatiquement ou non en fonction du type d'informations.

Cependant certains de nos utilisateurs nous ont demandé des champs supplémentaires afin de personnaliser encore plus leur base de données. C'est pour cela que nous avons décidé de vous offrir les champs personnalisés. Exemple : un utilisateur voulait ajouter le coût de ses EPI afin de sensibiliser ses agents sur le coût total des EPI qui leur étaient affectés.
Les champs personnalisés vont donc pouvoir répondre à ses besoins.

Amélioration du sélecteur de modèles

OpenSafe(pro) se diversifie de plus en plus et est utilisé par des utilisateurs de plusieurs secteurs d'activités (BTP, travaux en hauteur, Collectivités, Secours, Industrie, Manutention portuaire, ...). Pour optimiser le temps des utilisateurs de ces secteurs d'activités, la base de données d'OpenSafe(pro) contient plus de 500 modèles de matériels différents, du harnais aux défibrillateurs en passant par le brancard des pompiers ou encore par le canot de sauvetage pour la manutention portuaire. Même si le "Sélecteur de modèles" est fait pour être rapide à utiliser, nous avons décidé de le refaire entièrement pour que vous puissiez aller encore plus vite.

Pour cela, nous avons ajouté la notion de "Catégories" aux types et modèles. Cela vous permet de filtrer toutes les données du Sélecteur de modèles en fonction des catégories choisies. Par exemple si vous travaillez dans les travaux sur corde, vous sélectionnerez la catégorie "Cordiste". Là vous ne verrez que les EPI utilisés par les cordistes.

Evidemment comme toujours avec OpenSafe(pro) vous avez la possibilité de personnaliser les catégories. Allez dans votre administration puis ajouter directement les catégories dans les types ou les modèles.

Ajout des Entités

Les entités ont été demandées par certains d'entre vous afin d'ajouter une nouvelle hiérarchie. Dans la plupart des cas, les entités correspondent aux services d'une entreprise, par exemple pour une collectivité locale, on pourrait créer les services suivants :

  • Entretien des Espaces Vert,
  • Voirie,
  • Jeunesse et Sports,
  • ...

Tous ces services ont du matériel (EPI ou non) à gérer, à contrôler, ... Les entités permettent de définir le matériel à gérer dans ces entités ou services adéquats. Dans l'exemple de la collectivité locale, chaque service pourra ainsi gérer ses propres EPI sans visualiser le matériel des autres services.
Les entités sont également très pratiques pour les entreprises ayant du matériel à gérer sur plusieurs sites sans avoir de coordinateur. Chaque service pourra ainsi gérer simplement ses propres EPI.

 

Toutes ces nouveautés sont maintenant incluses dans OpenSafe(pro) et disponibles gratuitement pour tous nos utilisateurs.
Toutes ces améliorations font d'OpenSafe(pro) un produit unique car il est vraiment adapté à chaque utilisateur.

 

Donnez moi avis sur ces nouveautés en écrivant un commentaire juste en dessous.
Allez vous les utiliser ? Si oui dans quel contexte ?
Profitez en également pour me dire ce que vous voudriez, avoir, voir ou lire dans votre logiciel de gestion d'EPI, OpenSafe(pro).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.