Personnalisez vos exports

Depuis le début OpenSafe(pro) vous propose plusieurs exports, notamment les listes de contrôles et les listes de conformité. Ces exports vous permettent de travailler efficacement lors de vos sessions de contrôles. Les listes de conformité vous permettent de sortir rapidement un document prouvant que vos EPI sont bien gérés.

A partir de maintenant, vous pourrez facilement personnaliser vos exports comme vous le souhaitez. OpenSafe(pro) est très souple. Il vous permet de gérer vos EPI en fonction des utilisateurs, des lieux, des entités, … Grâce à cette nouvelle fonction d'export personnalisé, vous pourrez modifier la configuration par défaut pour l'adapter en fonction de vos besoins.

 

Prenons quelques exemples concrets.

 

1. Contrôler les EPI de plusieurs utilisateurs

Nous travaillons avec de nombreuses d'entreprises qui gèrent leurs EPI en les affectant à leurs employés. C'est notamment ce qui se passe avec SDIS26 avec lequel on travaille. Lors de certaines formations, ils contrôlent plusieurs agents, ce qui signifie qu'ils impriment les listes de contrôles de l'ensemble des EPI de ces agents. Il est donc important que ces listes comprennent la colonne des utilisateurs affectés. Cela permet d'aller voir le premier agent et de contrôler son matériel. Ensuite, ils peuvent passer au suivant, et ainsi de suite.

Contrôler rapidement vos EPI grâce aux listes de contrôles

Contrôler rapidement vos EPI grâce aux listes de contrôles

 

2. Contrôler les EPI en fonction de leur localisation

GMP, une entreprise de manutention portuaire du port du Havre, affecte également les EPI à leurs employés. Par contre lorsqu'ils font les contrôles, ils prennent un lieu spécifique et ils contrôlent tous les EPI stockés dans ce lieu. Il est donc indispensable de ne pas afficher l'utilisateur affecté comme le font les pompiers de la Drôme. Ils vont donc personnaliser l'export pour afficher la colonne "Localisation".

C'est là que la personnalisation des exports est particulièrement importante.

 

 

3. Identifiant ou Numéro de série

Dans d'autres entreprises comme Profil, une importante entreprise de travaux sur corde, ils utilisent beaucoup les numéros de série uniques des fabricants pour faire le lien entre leurs EPI et OpenSafe(pro). Ce qui signifie que lorsqu'ils exportent les informations qu'ils souhaitent, il est important pour eux d'afficher le numéro de série et non l'identifiant. Maintenant, ils peuvent le faire.

 

Liste de conformité de vos EPI

Liste de conformité de vos EPI

 

4. Comment personnaliser vos exports

Pour personnaliser vos exports vous devez :

  1. cliquer sur l'onglet "Administration"
  2. puis sur "Paramètres"
  3. et enfin sur "Configuration des exports"

A partir de là, vous pourrez ajouter de nouveaux exports ou dupliquer la configuration actuelle pour la modifier à votre convenance.

Configurer l'export de vos EPI

Configurer l'export de vos EPI

 

A vous de jouer maintenant. Voici ce que je vous demande de faire :

  1. Cliquez directement sur ce lien http://app.opensafepro.com/admin/structures/params/index/ pour personnaliser l'export de vos EPI,
  2. Déterminer les informations les plus importantes qu'il vous faut pour vos listes de contrôles ou la liste de conformité,
  3. Dupliquer l'export par défaut
  4. Cliquez sur le crayon pour modifier votre nouvel export
  5. Personnalisez selon vos besoins.

Pour finir, dites moi dans les commentaires ci-dessous, comment vous avez personnalisé vos exports et pourquoi  vous l'avez fait de cette manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.